Information de contact

Vous souhaitez obtenir des informations sur nos services ? N’hésitez pas à nous contacter afin de nous présenter vos besoins. Nous y apporterons des réponses adaptées.

Téléphone :

0782 505 500

Email :

sos@moof.fr

Réseaux sociaux :

Envoyez nous un message

Envoyer le messageclear

Questions les plus fréquentes :

Puis passer sur Yosemite (10.10) lorsqu'il sortira ?

SI votre Mac tourne actuellement avec Maverick, alors il est éligible pour passer à Yosemite. Si vous êtes sous un système plis ancien consulter le d’Apple (90% des Mac sous Intel sont OK)

Comment améliorer la réactivité de mon Mac qui à presque 5 ans ?

Deux actions pas trop couteuse peuvent permettre de redonner un coup de boost a votre « vieux » Mac :
Ajouter de la RAM (Mémoire vive).Son prix est au plus bas en ce moment. Et changer votre disque dur à plateaux pour un disque de type SSD (Solid State Drive) bien plus rapide et fiable. Après cette cure de jouvence votre Mac repartira pour un tour et vous repousserez sa date de mise à la retraite.

Pourquoi activer la géolocalisation d'iCloud sur mon iPhone ?

Si l’on ne devait donner qu’une raison alors le simple fait de pouvoir localiser son iPhone en cas de perte et la possibilité de le verrouiller et effacer à distance suffirait. Au delà de ça la géolocalisation vous permet de retrouver votre iPhone égaré dans la maison (Ou au bureau…) en le faisant sonner même lorsqu’il est en mode silence… Et quantité d’autres raisons plus valables encore…

Est-ce qu'Apple (ou d'autres) peut suivre mes pérégrinations si j'active la géolocalisation ?

La répons est catégorique : NON !

Seul la personne qui est détentrice du compte peut afficher sa position en temps réel. Mais vous pouvez (volontairement) choisir de la partager temporairement avec un tiers (ami, famille) via l’applications « Mes amis »

Puis je brancher des disques durs ou clefs USB au format PC (Fat32) sur mon Mac ?

OUI. Le Mac est capable de lire, en standard, à peu près tous les formats. Si vous devez partager une clef, par exemple, avec d’autres utilisateurs sous Windows alors le format FAT32 vous permettra de lire la clef tant sur PC que sur Mac. Le PC ne sachant lire, à l’origine, que son propre format…

Puis je réutiliser l'écran et le clavier de mon PC sur mon Mac ?

Bien sur. N’importe quel clavier USB PC peut être connecté à votre Mac (Idem pour les souris). Pour les écrans c’est la même chose. Parfois en fonction de l’âge de votre moniteur vous devrez peut-être acheter un petit adaptateur. Pour un écran récent rien à faire vous connecter via le port HDMI ou Thunderbolt (Via l’adaptateur fourni en standard)

Puis-je utiliser plusieurs compte iCloud sur mon iPhone ou iPad ?

Même si cela est techniquement possible nous vous le déconseillons fortement. En effet cela peu rapidement mettre une pagaille monstre dans vos comptes. De plus lorsque l’on change de compte iTunes/iCloud sur un appareil mobile, Apple à instaurer une période de carence de 90 jours durant laquelle on ne peut revenir au compte précédent. réfléchissez bien avant d’agir ainsi…

Puis-je envoyer un centaine de photos par email ?

En préambule précisons à toutes fins utiles que la messagerie (email) n’a jamais été conçu comme un outil d’échange de grande quantité de données. Ce qui veut dire qu’il ne faut pas utiliser le mail comme support de transfert de dizaines de photos ou de vidéos par exemple. Il existe pour cela des plateformes sociales (Vimeo, YouTube, Picasa, Flickr,…) qui vous permettent gratuitement de mettre à disposition de vos contacts (amis, famille, collègues) des dizaines ou centaines de photos ou de vidéos. Bien sur ces éléments ne sont pour autant public et visible de tout le monde.

Dois je réellement mettre un mot de passe utilisateur sur mon Mac ou un code à mon iPhone ?

Définitivement OUI ! En effet même si vous pensez n’voir pas grand chose à protéger ou à cacher, vous avez tout à y perdre. C’est pourquoi nous recommandons vivement la mise en place d’un vrai mot de passe (Voir nos formations à ce sujet) et d’un code de déverrouillage sur votre iPhone ou iPad.