Les questions les plus fréquentes :

Comment faire des captures d'écran ?

Les raccourcis clavier pour réaliser des captures d’écran sont multiples en fonction du résultat que vous souhaitez obtenir :

Le plus simple consiste à capturer tout l’écran de votre Mac. Pour cela positionnez vous sur l’application ou la configuration que vous souhaitez capturer puis appuyez simultanément sur les touches :

cmd [Commande] + shift [Sous le verrouillage des majuscule] + 3 [Dans la barre de chiffre au dessus des lettres pas sur le pavé numérique]

Vous obtiendrez ainsi une capture complète de votre écran sous la forme d’une image au format PNG qui sera enregistrée sur votre Bureau [Finder].

Si vous ajoutez la touche ctrl [Control] lors de la capture alors celle-ci sera directement copiée dans le presse papier de votre Mac et vous n’aurez alors plus qu’a faire un « coller » dans l’emplacement ou vous souhaitez l’intégrer.

Si par contre vous ne voulez capturer qu’une portion de l’écran alors la combinaison sera :
cmd [Commande] + shift [Sous le verrouillage des majuscule] + 4 [Dans la barre de chiffre au dessus des lettres pas sur le pavé numérique]
Une croix apparait alors à l’écran et vous n’avez plus qu’a tracer la portion que vous souhaitez capturer.
La même astuce avec le bouton ctrl [Control] en plus si vous souhaitez la copier directement dans le presse papier.

Comment envoyer une pièce jointe par email en 1 clic ?

  1. Ouvrez le dossier ou se trouve votre document.
  2. Faites le glisser [Drag & drop] sur l’icône de Mail dans la barre du Dock au bas de l’écran.
  3. Mail se lance et créer automatiquement un message avec la pièce jointe dedans.
  4. Entrez votre ou vos correspondant(s) et le titre et corps du message.
  5. Envoyez le message et c’est tout !

Comment faire pour retenir tous ses mots de passe sans s'y perdre ?

Comme nous le recommandons lors de toutes nos formations, il est indispensable de créer des mots de passe complexes et différenciés pour chaque service. Cela veut dire que dans l’absolue vous ne devriez JAMAIS réutiliser 2 fois le même mot de passe sur deux sites ou services différents. Mais dans ce cas comment faire pour « inventer » ces mots de passe complexe et surtout pour les retenir ?

C’est là qu’interviennent des applications spécialisées comme 1Password ou Trousseaux d’Apple (à partir de Maverick OS X 10.9).

Ces utilitaires vous permettent non seulement de générer à la volée des mots de passe plus ou moins complexe, mais elles assurent aussi la sauvegarde et l’auto remplissage de vos identifiants et mots de passe lorsque vous allez vous reconnecter sur ces sites.

Nous avons une préférence pour 1password d’AgileBits. À la différence du trousseau d’Apple, 1Password est plus complet et plus sécurisé. En effet il peut conserver, outre vos mots de passe et codes d’accès à des sites, vos comptes email, bancaire, vos permis de conduire et passeport, permis de chasse ainsi que les codes de réseaux wifi et des notes sécurisées. Enfin il garde en mémoire vos achats de logiciels et conserve les numéro de série et date d’achat. C’est à notre gout le plus complet et le meilleur dans sa catégorie. Pour ne rien gâcher, il existe sur quasiment toutes les plateformes (Mac, Windows, Android, iOS…) et gère donc la synchronisation simple et fiable entre tout type d’appareils, assurant ainsi la parfaite disponibilité de vos informations sensibles ou que vous soyez.

Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ?

Sachez que sur 100 utilisateurs 95 d’entre eux rencontrent toujours les mêmes soucis. Si toutefois vous butez sur un problème particulier et vous ne trouvez pas la solution ? Consultez-nous et nous tenterons de vous apporter notre expertise. Formulez clairement et simplement votre souci en n’omettant pas de nous dire sur quelle version du système et type de matériel vous travaillez.

Envoyez votre questionclear

Témoignages :

  • « J’avais besoin de désactiver la géolocalisation de mon iPhone pour des raisons personnelles, je galérais et je ne savais pas comment faire. Moof m’a aidé à mieux protéger mes données et mes albums iPhoto. Depuis je suis plus serein et cela se ressent au quotidien »
    François H.
    Homme normal
  • « Je trouvais mon MacBook tout triste et mon iPhone n’avait qu’une seule sonnerie. Moof m’a appris à changer mes fonds d’écran et les sonneries de mon téléphone. J’ai aussi collé des stickers partout sur mon portable depuis mon Mac me ressemble, c’est génial ! »
    Valérie D.
    Décoratrice Post-Décadente
  • « J’ai dû quitter rapidement mon employeur et dans la précipitation je n’ai pas pu emporter toutes mes données. Heureusement, j’avais suivi les formations Moof et grâce à ma maitrise de Dropbox, iCloud et Evernote j’ai pu récupérer la totalité de mes fichiers en quelques heures. Merci Moof vous m’avez sauvé la vie ! »
    Edward S.
    Lanceur d'alerte
  • « Pour des raisons que je ne peux évoquer ici, je suis actuellement un peu retenu dans mes appartements. Ayant besoin de communiquer avec l’extérieur j’ai fait appel à Moof qui m’a rapidement et à peu de frais formé à la maitrise des échanges sécurisés et du Dark Net. À présent, je continue mes enquêtes sans avoir peur des grandes oreilles de Monsieur Barrack O. »
    Julian A.
    Consul honoraire
  • " À la fin des années 70 j’ai investi les quelques sous que m’avais rapporté ma société de pèche aux crevettes dans une compagnie fruitière. Presque 40 ans après, je suis devenu multimillionnaire. Moof m’a aidé à maitriser mon parc informatique et depuis je me contente de faire fructifier mon magot. J’ai arrêté de courir et je me contente de lire mes mails sur un banc… »
    Forrest G.
    Business angel

Nos atouts :

Expérience 100%
Pédagogie 100%
Efficacité 100%
Accessibilité 100%

Les formations clés :

Sécurité

Avec l’explosion de l’informatique dans le nuage (Cloud) vous devez renforcer la protection de vos données personnelles. Cela passe par une bonne compréhension des règles de sécurité de bases et la mise en place de système de sauvegarde et de blocage simples et peu couteux. Rencontrons nous pour en parler…

Details

FileMaker Pro

Vous souhaitez classez, comptabiliser, automatisez, gérer ? Il vous faut un gestionnaire de base de données. FileMaker est leader sur ce créneau depuis plus de 20 ans. Suivez nos formations spécialisées base de données et apprenez à maitriser vos classements.

Details

Macintosh

Vous pensez n’utiliser qu’une petite partie du potentiel de votre Mac ? Après avoir suivi une de nos formations vous allez découvrir tout ce que vous pouvez faire… facilement!

Details